Le Cabilat Trail

CABILLAT 2020

Cliquer sur l'image ci-dessous pour télécharger l'affiche

Cliquer sur l'image ci-dessous pour télécharger le bulletin d'inscription

PRESENTATION

La JAB Course à Pied et Marche organise, le dimanche 1 mars 2020, la 12ème édition du Cabilat’Trail. Au programme, 4 épreuves sont proposées :
- Trail de 22 km
- Trail de 10 km
- Course de 5 km
- Marche randonnée (non-chronométrée) de 10 km

Tracés sur sentiers, chemins et route au cœur du Bois du Commandeur. Départ et  Arrivée salle polyvalente Roger PAUL.
Course en semi-autonomie (longues distances). Des ravitaillements en liquide seront proposés.
Douches, collation et ostéopathe à l’arrivée
1 lot remis à chaque participant

Récompenses :
- Trail 22 km 3 premiers H et F
- Trail 10 km : 3 premiers H et F
- Course de 5 km : 3 premiers H et F
- 3 clubs les plus représentés :
            1° : Jambon + caisse de vin
            2° : Jambon
            3° : Caisse de vin

Renseignements : 06-87-46-35-12
Site internet : http://www.jab-course.fr/
Mail : jerome.souyeaux@orange.fr

PROGRAMME

Dès aujourd'hui:
- Inscription en ligne sur le site de chrono-start
Samedi 29 Fevrier :
- De 14H à 19H (Inscriptions et retrait des dossards au magasin Decathlon a Tarbes)
                           12 € pour le 22 Km,
                             8 € pour le 10 Km,
                              5€ pour le 5 km
                             8 € pour la marche.
Pour chaque inscription, la JAB reversera 1€ à la Croix Rouge
Majoration de 2€ pour les inscriptions le jour même sauf pour le 5 km

Dimanche 1 mars :
- 7h45 : Accueil – Inscriptions et retrait des dossards à la salle polyvalente Roger Paul
CLOTURE DES INSCRIPTIONS 15 mn avant le départ de chaque course

- 9h : Départ Trail 22 km
- 9h30 : Départ Marche randonnée
- 10H : Départ Trail 10 km
- 10h15 : Départ Course 5 km
- 11H30 : Remise des récompenses et collation

Bulletin, accompagné du règlement, à retourner à :
SOUYEAUX Jérôme
9 rue du régiment de bigorre - 65320 BORDERES SUR L’ECHEZ
06.87.46.35.12
jerome.souyeaux@orange.fr

REGLEMENT – CABILAT’TRAIL 2020

Article 1 : Le Cabilat’Trail 2020
La section course à pied et marche de la J.A. Bordères sur l’Echez organise une épreuve pédestre « LE CABILAT’TRAIL » qui aura lieu le dimanche 1 mars 2020, course ouverte à tous participants munis d’une licence ou d’un certificat médical de moins de 1 an à la date de la course, , indiquant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition.

Article 2 : Epreuves
Quatres épreuves sont proposées :
Trail 22 km (9h)  480 m D+
Trail 10 km (10h)  plat
Course 5 km (10h15)
Marche randonnée (non-chronométrée) 10 km (9h30) plat.
Le départ et l’arrivée se feront depuis  la salle polyvalente Roger Paul à Bordères sur l’Echez. Le parcours est dans les bois, tracé essentiellement sur sentiers et chemins. Les participants doivent suivre impérativement le circuit balisé. Le non-respect de cette prescription entrainera l’exclusion.

Article 3 : Inscriptions
Elles auront lieu :
- Au magasin Decathlon à Tarbes, le samedi 29 fevrier, de 14 heures à 19 heures.
- A la salle polyvalente Roger Paul à Bordères sur l’Echez, le jour de la course.
- Sur  http://www.chrono-start.com
Tarifs:
12 € pour le 22 Km,
8 € pour le 10 Km,
5€ pour le 5 km
8 € pour la marche.
Pour chaque inscription, la JAB reversera 1€ à la Croix Rouge
Majoration de 2€ pour les inscriptions le jour même sauf pour le 5 km
Le tarif comprend : l’inscription à la course, le cadeau de participation, le casse-croûte à l’arrivée.

Pour les deux distances de trail, les juniors (18-20 ans) peuvent participer au 22km; les cadets (16-17 ans) peuvent participer au 10 km maximum.
Aucune inscription ne sera validée sans présentation d’une licence ou d’un certificat médical à jour.

Article 4 : Responsabilité civile :
Les organisateurs sont couverts par une assurance, police n° 286993Z souscrite auprès de SMACL Assurance. Il incombe aux participants non licenciés de s'assurer personnellement.

Article 5 : Récompenses :
Chaque course fera l’objet d’une dotation de récompenses. Ainsi seront récompensés :
*les trois premiers (H et F) au scratch.
*les 3 clubs les plus représentés :
Un tirage au sort aura également lieu avec la remise de divers lots.

Article 6 : Responsabilités et surveillance médicale :
La JAB est responsable du bon déroulement des courses.
L’assistance médicale sera organisée par la Croix Rouge.
Les courses de 22 km et de 10 km se déroulent en semi-autonomie. Des postes de ravitaillement en liquide seront répartis sur le parcours. La course sera fermée par des membres de l’organisation. Tout abandon, tout problème ou accident devront être signalés à un signaleur. Une voiture se chargera de rapatrier les coureurs relégués ou qui décideront d’abandonner. Les participants se doivent secours et entraide.
L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des dommages ou préjudices occasionnés lors du déroulement des épreuves et qui n’incomberaient pas au club, sauf cas prévu à l’article 4.

Article 7 : Engagement des concurrents par rapport à l’environnement :
Les concurrents doivent marquer les emballages de leurs ravitaillement du numéro de leur dossard, un contrôle sera effectué au moment du départ.
Les épreuves se déroulent dans la nature. Les participants s’engagent à respecter l’environnement, la flore, la faune et à ne rien jeter (papiers, gobelets, bouteilles vides, emballages (barre et/ou gel énergétique) qu’ils soient biodégradables ou non. Tout concurrent ne respectant pas cette règle pourra être éliminé. Objectif : 0 déchet !

Article 8 : Droit à l’image et à l’écriture :
Les concurrents, par leur engagement, déclarent renoncer à leur droit à l’image et à leur droit d’écriture, et autorisent la JAB à exploiter les photos, films et noms se rapportant à l’épreuve.

Article 9 :
La signature du bulletin d’inscription et la participation à la course, entraîne l’acceptation sans réserves du présent règlement.